Ce week-end du 8 mai, le club a décidé d'organiser son week-end grimpe en falaise ouvert à tous les adhérents à proximité du site de Saoû dans la Drôme provençale.
En effet, aux beaux jours, aller grimper en extérieur est la meilleure option pour ressentir l'adrénaline et de bonnes sensations après quelques semaines à s'entrainer sur le mur des Combettes.
Saoû, prononcé "sou", est bien plus qu'un simple site d'escalade. Ce village pittoresque est niché au pied d'un impressionnant synclinal calcaire, offrant un cadre naturel spectaculaire, entouré de lavande durant la saison. L'histoire de l'escalade à Saoû débute dans les années 1980 avec l'équipement du site de La Graville. Rapidement, d'autres secteurs comme les Aiguilles, La Roche Colombe, et les Trois Becs voient le jour. Le CAF joue un rôle clé dans le développement et l'entretien de ces falaises, avec Jean-Marc Belle en figure emblématique pour l'équipement des voies et qui nous a dédicacé le topo acheté par le club pour l'occasion. Aujourd'hui, on compte plus de 750 voies dans le secteur. Le calcaire du coin varie d'un secteur à l'autre, offrant une diversité d'escalade : dalle, fissure, dévers, et surplomb. Le calcaire gréseux est très adhérent, tandis que le calcaire turonien, plus dense et sculpté, présente des réglettes, fissures et gouttes d'eau acérées. Cerise sur le gâteau, pour ceux qui veulent varier les plaisirs, le site est entouré de randonnées et de chemins de VTT. Bref, de quoi passer un super séjour.
Enfants, parents, grimpeurs débutants ou chevronnés, nous étions une belle brochette à profiter du site d'escalade tout proche du camping. La météo était fraiche et un peu humide à certains moments mais cela ne nous a pas empêché de bien profiter.
Le samedi soir, le repas était offert par le club, à la guinguette du camping.
Bref, une super ambiance comme à chaque fois !
Comments